Page d'accueil » GuildWars » Débats » Le Metagame évolue
Le Metagame évolue [message #10291] sam, 15 mars 2008 11:42 Message suivant
Grand méchant Rouge
Inscrit(e) : juillet 2006
Champion
Administrateur
Compte secondaire d'Ethernal Arafel

Que pensez vous de l'évolution du meta game ?[ 19 vote(s) ]
1.C'est un cycle de recommencement 5 / 26%
2.Les mises à jour renouvellent le jeu 7 / 37%
3.Je sais jouer un seul style de meta et je n'en changerai pas 1 / 5%
4.Le meta s'inspire des grandes guildes 2 / 11%
5.Je teste beaucoup de choses inédites 2 / 11%
6.En PvE, le meta n'évolue pas 2 / 11%

Hier soir, la guilde Pvp Academy [info] était de sortie.

Nous avons fait une 10aine de matchs contre des guildes de 1000 à 5000èmes.
Nous avons rencontré une majorité d'équipes "curse" ou conditions, à grand renforts de panique, trappeurs, flèche à pointe large... Bref, tout pour empecher à la fois les caster et les personnages de contact.

Donc nous avons décidé de remplacer notre rétablissement total par un diversion des maléfices (juste avant de tomber contre une team de ranger touch... Dead )

Mis à part la petite histoire, nous avons eu des remarques très intéressantes de la part de nos moines:

Le meta, c'est comme ca, avant c'était réta total car dommages physiques et conditions, maintenant c'est maléfices, dans quelques temps ca sera spike CaC, donc on repassera en bouclier de détournement, et la boucle est bouclée !

Donc le grand débat:

Pour vous, le méta est géré uniquement par les mises à jour de rééquilibrages de compétences, il s'agit d'un cycle qui se répète ? Une "tendance" suivie qui sera remplacée par une autre, le temps qu'on recycle et adapte une ancienne tendance pour la remettre au goût du jour ?

Re : Le Metagame évolue [message #10294 est une réponse au message #10291 ] sam, 15 mars 2008 14:25 Message précédentMessage suivant
Shuba n'est pas connecté Shuba
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Bonne question...
Grand Gladiateur
Pour moi, le méta est géré par un mélange des deux, à savoir que ce sont les équilibrages de compétences qui généralement amorcent les changements de builds, et dans une deuxième phase, s'ensuit un uniformisation/propagation par la GWTV.

Mais par contre je pense qu'il n'y a rien de cyclique dans le metagame, certains essaient de jouer à contre courant du meta, mais je ne pense pas que ça finisse par changer le méta.

La légion des super héros [oP]

IG : Shuba Omega
Re : Le Metagame évolue [message #11545 est une réponse au message #10294 ] jeu, 29 janvier 2009 20:09 Message précédent
Shayour n'est pas connecté Shayour
Inscrit(e) : janvier 2009
Elève
Dans tout les Mmo, et donc jeu avec nerf et up, il y a toujours eu une rotation des styles de jeu ou des classes et ce depuis que j'y joue en tout cas, soit 12ans. GW n'échappe pas à cette règle.

Au fil des nerfs et des ups, des builds sont changés et qui dit nerf de compétences autrefois énormément utilisée, dit nouvelle compétences à la mode overpowered. C'est comme ça, on y peux rien et je trouve à titre personnel que l'équipe de GW gère plutot bien le truc. J'ai connu des jeux, notamment Dark Ages of Camelot ou le jour d'un patch on se retrouvait avec une classe de perso totalement out, ou au contraire totalement indispensable. (le fameux nerf maitre d'armes qui a mis cette classe aux oubliettes durant des mois).
Fil précédent :Line-up et temps consacré à jouer
Fil suivant :Explication sur les débats
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar sep 7 14:33:59 CEST 2010

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02921 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.